ARNAUD BELTRAME : LE DON ET L’ENGAGEMENT

Arnaud Delalande, Laurent Bidot
Plein Vent | octobre 2021

Résumé: Le parcours du lieutenant-colonel A. Beltrame (1973-2018) est retracé en bande dessinée. Tué lors de l’attaque terroriste dans un Super U à Trèbes, il n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver les otages. Son héritage familial, son enfance, sa relation conflictuelle avec son père, sa foi sont également abordés. ©Electre 2023

Je suis prêt. L’heure de Dieu sera la mienne.

Arnaud Beltrame, quelques temps avant l’attenta

Commander sur le site de La Procure

A propos des auteurs

Arnaud Delalande est écrivain et scénariste. Après des études à Pontoise, une hypokhâgne et une khâgne aux lycées Chaptal et Victor Duruy (Paris), puis une licence d’histoire, il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris en 1994.

Laurent Bidot est un auteur de bande dessinée.

Laurent Bidot étudie le dessin et le graphisme à l’académie Julian puis à l’École Supérieure d’Arts Graphiques de Paris. À l’issue de ses études il travaille pendant 10 ans dans la communication. Sa première bande dessinée, Padre Pio, paraît en 2000. Il illustre la réédition des romans de la série Langelot puis entre aux éditions Glénat avec la publication de L’Histoire de la Grande Chartreuse. Chez cet éditeur, il scénarise et dessine les quatre volumes de la série Le Linceul puis un one-shot sur l’histoire du Mont-Saint-Michel. Cet album achevé, il écrit une série ésotérique en deux tomes, L’Éternel. En 2010, il signe avec la scénariste Vivianne Perret un one-shot historique sur les premières ascensions du Mont-Blanc. Puis en 2011 c’est seul qu’il publie, toujours chez Glénat, un album autour des alignements de Carnac.

Voir tous les autres livres consacrés à Arnaud Beltrame