Prières à Saint Michel

Arnaud Beltrame avait une grande dévotion pour l’archange Saint Michel, patron des parachutistes. Il était également en charge de la protection du Mont Saint Michel lorsqu’il était en poste à Avranches. Prier l’archange Saint Michel, champion de la justice divine, est très recommandé. Le Pape François le prie tous les jours, comme le faisait Padre Pio.

Prière du Padre Pio

La prière de Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968), né Francesco Forgione, Prêtre de l’Ordre des Moines Capucins à Saint Michel Archange :

Glorieux Saint Michel, Prince de la Milice Céleste, Protecteur de l’Église Catholique, défendez-nous contre tant d’ennemis qui nous entourent. Ne permettez pas qu’aujourd’hui ils nous portent à offenser Dieu : protégez-nous contre les pièges et les embuches qu’ils sèment sous nos pas. Combattez-les, mettez-les en fuite s’ils viennent à nous faire du mal, soit à notre corps avec les maladies, soit à notre âme avec de mauvaises passions qu’ils cherchent à faire naître en nous et à notre âme qu’ils cherchent à nous ravir. Triomphez de leur malice, assistez-nous dans la lutte et le combat de la vie et surtout au moment de la mort. Ainsi soit-il.

Prière du pape Léon XIII

La prière à saint Michel est une prière d’exorcisme écrite le 13 octobre 1884 par le pape Léon XIII à la suite d’une extase durant laquelle il aurait entendu Satan demander 100 ans à Jésus-Christ pour détruire l’Église catholique

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il.

Prière du pape François

Prière de consécration du Vatican à saint Michel Archange du 5 juillet 2013 lors de l’inauguration d’une statue dédiée à l’Archange Saint Michel.

 Ô glorieux Archange saint Michel, toi qui annonces au monde la nouvelle consolante de la victoire du bien sur le mal : ouvre notre vie à l’espérance. Veille sur cette Cité et sur le Siège apostolique, coeur et centre de la catholicité, afin qu’elle vive dans la fidélité à l’Evangile et dans l’exercice de la charité héroïque. Le Seigneur de l’univers t’a rendu puissant contre les forces de l’ennemi : démasque les pièges du Diable et de l’esprit du monde. Rends nous victorieux contre les tentations du pouvoir, de la richesse et de la sensualité. Sois le rempart contre toute machination, qui menace la sérénité de l’Eglise ; sois la sentinelle de nos pensées, qui libère de l’assaut de la mentalité mondaine ; sois le guide spirituel qui nous soutient dans le bon combat de la foi. Ô glorieux Archange saint Michel, qui toujours contemples la Sainte Face de Dieu, gardes-nous fermes sur le chemin vers l’Eternité. Amen.

Hymne à Saint Michel – Chant de la promotion capitaine Anjot

Ô Michel, patron des paras

Trempe nos cœurs de hardiesse

Conduis nos pas joyeux

Pour le devoir tout près de Dieu

Guide-nous dans les durs sentiers

Et garde-nous de nos détresses

Ô Michel, patron des paras

Trempe nos cœurs de hardiesse

Ô Michel, ange chevalier

Lave nos cœurs dans l’onde pure

Fais-nous loyaux et droits

Et valeureux en les tournois

Pour servir fais-nous être prêts

Et défends-nous de tout parjure

Ô Michel, ange chevalier

Lave nos cœurs dans l’onde pure

Ô Michel, ange des guerriers

Arme nos cœurs de sainte audace

Ta main vengea les cieux

Arrache-nous aux camps peureux

Laisse-nous résolus et fiers

Sangle nos chairs dans les cuirasses

Ô Michel, ange des guerriers

Arme nos cœurs de sainte audace