Le Bleuet de France a besoin de vous

Last modified date

Bleuet de France

Soutenir le Bleuet de France, c’est se tenir concrètement aux côtés des personnes et des familles qui se sont engagées au risque de leur vie. Porter le Bleuet de France, c’est montrer sa reconnaissance envers ceux qui donnent leur vie pour le service de la Nation.

Blessés de guerre, veuves, veufs et orphelins de soldats tombés pour la France, héros d’hier anciens combattants et héros d’aujourd’hui qui prennent tous les risques pour nous protéger.
Le Bleuet de France est pour eux.

Les guerres et le terrorisme détruisent des familles entières, vos dons les aident à se reconstruire : portez le bleuet à votre boutonnière et faites un don au Bleuet de France!

Depuis la circulaire du 6 octobre 2023, les autorités civiles et militaires portent le Bleuet de France du 1er au 11 novembre, du 1er au 8 mai, le 14 juillet et le 11 mars (journée d’hommage nationale aux victimes du terrorisme). Cette décision contribue au rayonnement du Bleuet de France en qualité de grande bannière de l’unité de la Nation.

« Ensemble, aidons ceux qui restent », c’est la devise centenaire du Bleuet de France qui offre un soutien psychologique, matériel et financier à près de 25 000 personnes chaque année. Auprès du monde combattant, l’association vient en aide aux familles endeuillées, aux veuves de guerre et aux pupilles de la Nation (financement des études, des activités, etc…), accompagne les soldats victimes de Stress PostTraumatique (SPT), soutient la reconstruction et la réhabilitation par le sport des militaires blessés de guerre, finance les équipements de pointe pour les hôpitaux militaires ou encore des programmes de réinsertion. L’association s’engage également auprès des victimes d’actes de terrorisme avec des programmes de reconstruction, le financement de projets personnels et professionnels et l’accompagnement des conjoints et de leurs enfants.

Pour en savoir plus sur l’association et l’histoire du Bleuet de France : Le Bleuet de France

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment