La famille d’Arnaud Beltrame digne et forte au procès de Trèbes et Carcassone (VIDEO)
Le journal l’Indépendant a recueilli les impressions de la famille d’Arnaud Beltrame le 22 janvier 2024 à l’ouverture du procès des attentats de Trèbes et Carcassone.
Nicolle, Damien et Cédric Beltrame nous offrent au procès un témoignage digne et fort qui honore leur fils et frère. Ils appellent à ce que la justice soit rendue pour le pays, face à ce mal du terrorisme islamiste.
Nicolle Beltrame: « Je crois en la justice. […] Arnaud était un battant. Il ne s’est pas suicidé. Qu’on prenne tous de son énergie, de son exemple pour respecter la France et les uniformes«
Damien Beltrame: « Que justice soit rendue pour tout le monde. Je n’attends pas grand chose à titre personnel mais c’est important pour le pays, pour les francais. Rappelez vous, il n’y a pas que Arnaud. Il y beaucoup de personnes qui attendent quelque chose du procès«
Cédric Beltrame: « L’exemple d’Arnaud et de son courage doit nous inspirer. Si tous ensemble on se dresse contre le terrorisme islamiste, on va peut être pouvoir faire quelque chose. C’est important. C’est le moment ou jamais. […] Arnaud ne s’est pas sacrifié. Il est allé au combat. Rappelez vous ses derniers mots ‘Assaut! Assaut!’. C’est donc vraiment un acte militaire, de bravoure. Il est vraiment allé jusqu’au bout. […] J’espère que la justice sera ferme. Il faut envoyer un signal fort à ceux qui pourraient penser passer à l’acte ou aider ce genre de personnes.«
Pour aller plus loin
Le déroulé du procès des attentats de Trèbes et Carcassone
Le Live du procès de l’Indépendant