La famille d’Arnaud Beltrame digne et forte au procès de Trèbes et Carcassone (VIDEO)

Last modified date

Famille Arnaud Beltrame

Le journal l’Indépendant a recueilli les impressions de la famille d’Arnaud Beltrame le 22 janvier 2024 à l’ouverture du procès des attentats de Trèbes et Carcassone.

Nicolle, Damien et Cédric Beltrame nous offrent un témoignage digne et fort qui honore leur fils et frère. Ils appellent à ce que la justice soit rendue pour le pays, face à ce mal du terrorisme islamiste.

Nicolle Beltrame: « Je crois en la justice. […] Arnaud était un battant. Il ne s’est pas suicidé. Qu’on prenne tous de son énergie, de son exemple pour respecter la France et les uniformes« 

Damien Beltrame: « Que justice soit rendue pour tout le monde. Je n’attends pas grand chose à titre personnel mais c’est important pour le pays, pour les francais. Rappelez vous, il n’y a pas que Arnaud. Il y beaucoup de personnes qui attendent quelque chose du procès« 

Cédric Beltrame: « L’exemple d’Arnaud et de son courage doit nous inspirer. Si tous ensemble on se dresse contre le terrorisme islamiste, on va peut être pouvoir faire quelque chose. C’est important. C’est le moment ou jamais. […] Arnaud ne s’est pas sacrifié. Il est allé au combat. Rappelez vous ses derniers mots ‘Assaut! Assaut!’. C’est donc vraiment un acte militaire, de bravoure. Il est vraiment allé jusqu’au bout. […] J’espère que la justice sera ferme. Il faut envoyer un signal fort à ceux qui pourraient penser passer à l’acte ou aider ce genre de personnes.« 

Pour aller plus loin

La famille d’Arnaud Beltrame

C’était mon fils

Au nom du frère

Le déroulé du procès des attentats de Trèbes et Carcassone

Le Live du procès de l’Indépendant

Articles de presse sur ce témoignage de la famille Beltrame

LE POINT – Attentat de Trèbes : au procès, l’éloge aux accents politiques de la mère d’Arnaud Beltrame

LE FIGARO – «Il est temps de se réveiller» : au procès des attentats de Trèbes, l’hommage combatif de la mère d’Arnaud Beltrame

RTL/M6 : « DOCUMENT RTL/M6 – « Je n’ai pas le droit de baisser les bras », assure la mère d’Arnaud Beltrame »

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment