Nicolle Beltrame: « Je reste forte, toujours la même, debout, avec mes valeurs »

Last modified date

Nicolle Beltrame

Avant l’ouverture du procès des attentats de Trèbes et Carcassone le 22 janvier 2024, RTL a donné la parole à Nicolle Beltrame, la mère du colonel Arnaud Beltrame, le 19 janvier 2024.

Elle continue de porter les valeurs de son fils Arnaud avec la même force de caractère. Elle indique qu’elle sera présente le premier jour du procès mais verra ensuite au jour le jour ne sachant pas trop quoi en attendre.

Quant le journaliste de RTL lui demande son état d’esprit, elle répond avec force: « Je reste forte, toujours la même, debout, avec mes valeurs, les valeurs de la France, les valeurs de l’uniforme, les valeurs du vivre ensemble, toute ce que je représente. Arnaud a fait un geste tellement important que je n’ai pas le droit de baisser les bras et je dois porter jusqu’à ma mort ce qu’il était, ce qu’il est et restera.« 

Nicolle Beltrame évoque églement le geste de son fils. « C’était Arnaud, c’était normal qu’il agisse ainsi. Il s’est battu jusqu’à la mort. Il aurait normalement dû gagner parce que c’était un homme de combat, de conviction. Il n’avait pas du tout envie de mourir.« 

Elle invite enfin tous ceux qui le souhaitent à se laisser inspirer par le témoignage de son fils Arnaud Beltrame: « Il faut se nourrir de ce qu’était Arnaud, de ses valeurs, arrêter de se regarder le nombril et respecter ce que l’on est en France, notre magnifique pays. C’est important pour ceux à qui il sert [le témoignage d’Arnaud Beltrame]. Moi je continue de vivre, de me nourrir d’Arnaud et donc je continue le combat. Et si son image est autant représentée en France, c’est que la France en a bien besoin actuellement.« 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment