Pourquoi Arnaud Beltrame est un héros: le point de vue de son frère Cédric
Arnaud Beltrame est un héros et le procès récent des attentats de Trèbes et Carcassonne l’a amplement rappellé. Le blog « Le Pandore et la Gendarmerie » a interviewé Cédric Beltrame, le frère du colonel Beltrame.
Cédric Beltrame rappelle pourquoi son frère a fait preuve d’un héroïsme hors du commun : « Il a fait preuve d’un courage et d’un dévouement exceptionnels en s’échangeant contre une otage lors de l’attaque terroriste. Son sacrifice a permis de sauver la vie de l’otage et a contribué à l’arrestation du terroriste.«
Il rappelle également la reconnaissance unanime dont il bénéficie et qui sont autant de preuves qu’Arnaud Beltrame est bien un héros:
- Julie, l’otage sauvée, a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance
- Plus de 430 lieux et promotions portent son nom
- L’hommage présidentiel d’Emmanuel Macron
- Ses décorations et notamment de Commandeur de la Légion d´honneur
- Les témoignages officiels et notamment de l’étranger
Arnaud Beltrame est mort au combat
Cédric Beltrame a ses mots magnifiques sur le sens de l’action de son frère : « Il est allé au combat, comme le plus haut gradé sur les lieux, comme un gendarme, comme un militaire de formation, comme un ex-membre de l’EPIGN, mais aussi comme un homme, un citoyen français qui se dresse devant l’horreur du terrorisme islamiste. […] Ce qui a déterminé Arnaud à avancer c’est sa certitude qu’il allait prendre le dessus sur le terroriste. Sa certitude qu’il partait non pas en victime expiatoire mais pour un combat dont il était convaincu de sortir vainqueur«
L’article complet est à lire sur le blog « Le Pandore et la Gendarmerie » à cette adresse: Verdict du procès des attentats de l’Aude : réaction du frère du colonel Arnaud Beltrame
Pour découvrir les actions héroïques du colonel Arnaud Beltrame