Le colonel Beltrame honoré par les Gendarmes de cœur et l’AANAGA à Ferrals-les-Corbières

Last modified date

Tombe Arnaud Beltrame

Selon les sources de l’Indépendant, les Gendarmes de cœur et l’Association nationale des anciens et anciennes gendarmes auxiliaires (AANAGA) ont honoré le colonel Arnaud Beltrame le 8 novembre 2023, au cimetière de Ferrals-les-Corbières où il repose.

L’AANAGA dispose d’une page pour présenter le Comité de Souvenir dédié à Arnaud Beltrame

La municipalité était représentée par le maire Gérard Barthez et Suzanne Arnaud. De nombreuses personnes étaient présentes, parmi lesquelles Valérie Dumontet, conseillère départementale, Pierre Garcia, président du Souvenir français, le lieutenant Jean-Baptiste Garcia (commandant de la communauté de brigades Lézignan et Ginestas), représentant la gendarmerie nationale, Éric Lafalla, représentant départemental de l’association Gendarmes de cœur, Pierre Gonzalez, président de l’OCDPC (Observatoire citoyen de défense et de protection civile), Annie Patabes, déléguée 11 de l’AVEN (Association des vétérans des essais nucléaires), le policier municipal. Cinq porte-drapeaux étaient là: un des médaillés militaires de Lézignan-Corbières et Minervois, un de la Fnaca de Lézignan, deux du Souvenir français comité de Portet-sur-Garonne, un de l’amicale des anciens des services spéciaux de la défense nationale. Le drapeau de l’OCDPC était également présent. Plusieurs gerbes ont été déposées: celles de l’OCDPC, du Souvenir français, du Souvenir français de Portet-sur-Garonne, des Gendarmes de cœur ANAAGA, de la municipalité.

L’Indépendant, édition du 11 novembre 2023

Le Comité du Souvenir du Colonel Arnaud Beltrame

Notre association a plusieurs buts, plusieurs objectifs, plusieurs engagements et celui du devoir de mémoire est aujourd’hui porté en avant: c’est à ce titre que lorsque nous avons appris avec effroi l’assassinat du Colonel Beltrame et l’acte de bravoure dont il a fait preuve, qu’immédiatement nous avons contacté la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale pour lui faire part de notre projet de monter au sein de l’ANAAGA, le Comité du Souvenir en Hommage au Héros du 23 mars 2018, le Colonel Arnaud Beltrame.

Dans un premier temps, nous avons obtenu l’accord de principe du Colonel Arviset, et ensuite, aupres de Madame Beltrame, le droit à l’image de son défunt mari. La création de la broche du Comite du Souvenir du Colonel Beltrame va voir le jour tres prochainement et l’ensemble des bénéfices découlant de ce projet seront reversés en intégralité à l’association

GENDARMES DE CŒUR

car nous avons pensé, que compte tenu de l’engagement du Colonel. cetre action aurait été dans le sens de sa volonté.

Nous tenons à préciser qu’il ne s’agit en rien d’une récupération de quelque nature que ce soit mais simplement, le besoin pour nous de faire ce que nous croyons juste en souvenir du sacrifice et du message que le Colonel nous a laissé par son amour du prochain et l’honneur à défendre la Liberté et la Vie par-dessus tout.

Fiers de porter ce projet, nous nous efforcerons, jour après jour, de faire vivre sa memoire.

https://anaaga.eu/comite-du-souvenir/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment