Le lycée Arnaud Beltrame de Luçon ouvrait ses portes en septembre 2023
Le collège Arnaud Beltrame accueille plus de 700 collégiens, 20 salles de cours, 50 enseignants depuis la rentrée 2023. Ce projet a pu aboutir grâce à un investissement de 20.5 millions du département de la Vendée.
Selon les propos rapportés par France Bleue, le choix d’Arnaud Beltrame décidé par le conseil départemental de Vendée « a une vraie symbolique pour l’établissement, explique le principal Nicolas Delomoni, on crée donc en 3ᵉ une classe défense sécurité globale en partenariat avec l’escadron de gendarme voisin pour travailler sur le devoir de mémoire, la sécurité ».
Selon les deux conseillers départementaux du canton de Luçon, Anne-Marie Coulon et Arnaud Charpentierces dans leur communiqué sur tlsv.fr, le nom d’Arnaud Beltrame a été choisi, car « ce militaire porte haut les valeurs de civisme, dont notre pays a tant besoin actuellement. Son nom sera une référence pour les jeunes générations, et notamment pour les 800 collégiens qui seront accueillis dans ce nouvel établissement. Nous nous réjouissons d’un tel investissement et de l’implantation de ce nouveau collège en plein cœur de ville, qui sera assurément apprécié des futurs élèves et des enseignants ».
Découvrir tous les lieux et promotions portant le nom d’Arnaud Beltrame
Emplacement du collège
Lien vers le site officiel du collège Arnaud Beltrame de Luçon
Sources
Le nouveau collège Arnaud Beltrame de Luçon ouvre ses portes