Le procès en appel des attentats de Trèbes se tiendra en 2026

Last modified date

Salle audience Cour Assise Paris

Selon le journal L’Indépendant, le procès en appel des attentats de Trèbes et de Carcassonne devrait se dérouler du 26 janvier au 20 février 2026.

Trois accusés seront jugés à la demande du parquet national qui avait jugé les peines trop clémentes.

Marine Pequignot: ex-petite amie du terroriste, elle avait été condamnée en première instance à trois ans de prison ferme pour association de malfaiteurs terroristes (AMT). Elle est la seule à ne pas avoir été acquittée du caractère terroriste.

Samir Manaa: meilleur ami de l’auteur des faits, il avait accompagné le djihadiste pour acheter le couteau de chasse dans une armurerie avec lequel il a assassiné le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

Baghdad Haddaoui, condamné pour non-dénonciation de crime terroriste. Il a fait lui même appel du verdict. La cour avait condamné Baghdad Haddoui à 3 ans de prison dont 2 avec sursis.

Lors du verdict, le président Raviot avait conclu avec ces mots : « Beaucoup de gens dans cette affaire ont manifesté une grande complaisance à l’égard du terroriste. À défaut de responsabilité pénale, ils ont une responsabilité morale très importante. » Une semaine plus tard, le Parquet faisait appel de sa décision.

Pour lire les autres articles sur le procès : Dossier sur le procès des attentats de Trèbes et Carcassonne

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment