Le procès en appel des attentats de Trèbes se tiendra en 2026

Selon le journal L’Indépendant, le procès en appel des attentats de Trèbes et de Carcassonne devrait se dérouler du 26 janvier au 20 février 2026.
Trois accusés seront jugés à la demande du parquet national qui avait jugé les peines trop clémentes.
Marine Pequignot: ex-petite amie du terroriste, elle avait été condamnée en première instance à trois ans de prison ferme pour association de malfaiteurs terroristes (AMT). Elle est la seule à ne pas avoir été acquittée du caractère terroriste.
Samir Manaa: meilleur ami de l’auteur des faits, il avait accompagné le djihadiste pour acheter le couteau de chasse dans une armurerie avec lequel il a assassiné le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame
Baghdad Haddaoui, condamné pour non-dénonciation de crime terroriste. Il a fait lui même appel du verdict. La cour avait condamné Baghdad Haddoui à 3 ans de prison dont 2 avec sursis.
Lors du verdict, le président Raviot avait conclu avec ces mots : « Beaucoup de gens dans cette affaire ont manifesté une grande complaisance à l’égard du terroriste. À défaut de responsabilité pénale, ils ont une responsabilité morale très importante. » Une semaine plus tard, le Parquet faisait appel de sa décision.
Pour lire les autres articles sur le procès : Dossier sur le procès des attentats de Trèbes et Carcassonne
Bonjour
In mémorial d’Arnaud Beltrame « il n’est pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour Ceux qu’on aiment… »
Brillant….humaniste…grand serviteur militaire de l’Etat….
J’ajoute qu’Arnaud est un grande figure et symbole pour nos Générations grandissantes.
Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour d’autre grands hommes qui ont servi et défendu notre Pays …. Les colonels JEAN PIERRE …..BASTIEN THIRY…..aussi assassinés pour HONNEUR ET FIDÉLITÉ À L’ÉTAT ET AU SERMENT DONNÉ ET JURÉ !
Reposez dans la paix et la miséricorde de Dieux….
Prions pour EUX !